De l’aide alimentaire à la sécurité alimentaire
Subvention
19 000 $ de la Fondation Louise Grenier

Contexte
La pandémie a montré la fragilité de la situation alimentaire des familles auprès desquelles nous travaillons. Leur revenu dépendant de l’économie informelle, les restrictions de déplacement ont coupé les entrées d’argent mais aussi l’accès aux aliments, précipitant une crise alimentaire pour laquelle nous avons dû donner de l’aide alimentaire d’urgence.
Objectifs
Le projet vise à améliorer la sécurité alimentaire des familles de 8 communautés du sud-ouest du Guatemala en fournissant les intrants nécessaires pour démarrer des potagers familiaux et la production avicole domestique pour fournir une alimentation de base, sans dépendre de l’accès aux marchés. La vente des surplus de la production potagère ou avicole pourrait aussi générer de petits revenus, développant l’autonomie financière des femmes.
Bénéficiaires
Les familles ayant reçu de l’aide alimentaire d’urgence et disposant d’un espace pour un potager, les femmes dans les 8 communautés membres de A.D.I.
Activités principales
Fourniture de…
Résultats attendus

Ce projet fait partie d’un projet plus vaste (financé par le MRIF), où nous visons que les familles, à terme, produisent 50% de leur alimentation.